Ambassadeur Orval

 

 


Nous sommes fiers d'être labellisé Ambassadeur Orval.

Pour cela nous vous proposons nos spécialités à base d'Orval telles que nos carbonnades à l'Orval, nos rognon à la moutarde de Meaux et à la bière d'Orval,...

Pour accompagner le tout pourquoi ne pas craquer pour un Orval, soit jeune frigo ou tempéré ou alors un vieilli en cave de minimum deux ans (servi uniquement tempéré)

 

 

Le label Ambassadeur Orval

 

Toujours attentive au service de sa bière trappiste, la Brasserie d'Orval promeut ce label Ambassadeur d'Orval. Pour l'édition 2010, 353 cafés, tavernes et restaurants ont été récompensés pour leur service de l'Orval. 259 établissements se répartissent dans toute la Belgique, mais aussi 7 au Grand-Duché du Luxembourg, 22 en France, 1 en Allemagne, 28 aux Pays-Bas, 16 en Angleterre, 16 en Italie et 4 aux USA. 

Démarche d'obtention du label

Chaque année, le label Ambassadeur d'Orval est décerné aux cafetiers et restaurants qui répondent au mieux aux critères de Présence, Service et Créativité. L'octroi de cette distinction est du ressort d'un comité, auquel prennent part la Brasserie, le concessionnaire et la Confrérie des Sossons d'Orvaulx.
Par cette initiative, la Brasserie d'Orval honore ceux et celles qui par leur motivation, mettent en valeur une des 7 bières trappistes au monde.

Les établissements ayant obtenus le label pour l'année 2010 vous présentent dans leur établissement ce mangifique casier d'Orval en bois, travail original d'ébénisterie, dans la tradition du casier des années trentes. Vous pourrez également l'utiliser comme plateau de service avec 8 boutteilles et 8 verres pour vos meilleurs amateurs d'Orval.

 

 

 

Le respect de trois critères : Présence, Service, Créativité

Le cafetier présente au mieux dans son établissement la visibilité d'Orval. Le consommateur retrouvera ainsi sa bière trappiste Orval dans un cadre typique. Différents matériels publicitaires de qualité sont dès lors mis en évidence dans ces établissements.
L'orientation qualité a pour but de rappeler au tenancier l'art d'un bon service que l'amoureux d'Orval apprécie lors de sa dégustation : choix entre un Orval frais ou tempéré, utilisation d'un verre propre et sec, accompagnement souhaité avec le fromage d'Orval et présentation avec le sourire de l'ensemble auprès du client.
Le dernier critère créativité suppose à l'organisation d'au minimum d'un événement Orval avant la fin de l'opération annuelle. Le candidat reçoit alors un kit contenant des outils de communication, afin de préparer au mieux son animation. 

 

 

Le contrôle et l'octroi

Afin d'être le plus objectif possible, certaines personnes de la Confrérie des Sossons d'Orvaulx ou des personnalités indépendantes de la Brasserie se sont vues confier la mission de rendre visite anonymement auprès des candidats. Elles nous rendent compte de l'application des critères de présence et de service.
Les Ambassadeur Orval retenus sont invités à recevoir leur plaque émaillée et un cadeau exclusif lors d'une manifestation conviviale au sein même de l'endroit où se brasse leur bière favorite.

Le candidat ayant révélé le plus d'originalité et de sympathie pour l'Orval remporte ce trophée en bronze. Cet établissement devient magna cum laude. Pour 2010, le trophée est remporté par le Bistro Leo